La scie circulaire est un équipement indispensable pour tout bricoleur. En effet, cet outil électronique permet de découper à la perfection tous types de matériau. C’est ainsi que nous allons vous présenter un comparatif de scies circulaires les plus performantes de cette année.Cela va vous permettre de savoir quelle scie circulaire choisir ?

Une scie circulaire, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la scie circulaire est un outil électronique puissant utile pour tous les travaux de découpe. Elle utilise ses lames sous forme de disques pour découper toutes sortes d’objets comme le bois, le plastique, le plexiglas et autre. Quelques lames supplémentaires accompagnent chaque scie afin de s’attaquer à tout type de travaux. Ce site vous permet d’avoir plus de détails sur les caractéristiques de cet outil.

Sur le marché sont proposés 2 types de scies circulaires à savoir la scie circulaire portative et celle dite stationnaire. La scie circulaire portative est recommandée pour tous les travaux de bricolage qui nécessite une très grande liberté de mouvement. Puis il existe aussi des modèles qui sont munis de batterie afin de conférer encore plus de liberté. De cette façon, vous pouvez vous rapporter de l’objet à découper autant que vous voulez. Pour les plus grands travaux, la scie circulaire stationnaire est la plus adaptée. Cette fois-ci, vous auriez besoin de rapprocher l’objet à découper près de l’outil. Alors quelle scie circulaire choisir pour vos travaux ?

Notre comparatif pour savoir quellescie circulaire choisir ?

Plusieurs marques sont en compétition et mettent sur le marché des scies circulaires à l’air du temps. Metabo, Black and Decker, Bosch ou Makita sont les plus connues. Alors quelle scie circulaire choisir parmi ces nombreuses marques ?

Bosch PKS 55 : la scie circulaire laplus appréciée du moment

La popularité de cette scie circulaire Bosch est due au fait qu’elle est performante et satisfaisante, tout en restant accessible à tout budget.Découvrez ci-après ses caractéristiques :

  • Elle dispose d’un moteur de 1200 W avec une vitesse de 5600 tours/min. Cela permet de découper le bois sans effort.
  • Concernant la profondeur de coupe, elle est de 90 ° avec 55 mm pour une lame de 12 dents, dont 160 mm de diamètre, chacune.

Le principal avantage de la scie circulaire Bosch PKS 55 est qu’elle possède un niveau de vibration assez bas.Elle comprend aussiun récupérateur de copeaux et une garantie de 3 ans.Toutefois, petit point assez décevant est qu’elle ne dispose pas de mallette de transport et que les lames soient assez justes pour des travaux de grande envergure.

Makita HS7601J : la scie circulaire la plus maniable

Cette scie circulaire se démarque par sa facilité de prise en main. En effet, conçue par la marque japonaise Makita, elledispose d’une excellente qualité de fabrication et cela est prouvé parsa souplesse, sa puissance ainsi que son bon équilibre. Voici les caractéristiques de la Makita HS601J :

  • Lame de 12 dents d’un diamètre de 190 mm.
  • Un moteur de 1200 watts avec un régime à vide de 5200 tours par minute.
  • Poids de 4 kg.
  • Niveau sonore très bas.

De par sa conception équilibrée et légère, elle permet de découper facilement le bois et autre matériau sans effort.Elle possède comme principal atout le fait d’être complètement silencieuse. De plus, ses divers réglages sont très faciles à manipuler à n’en citer que celui du changement de lames grâce au bloqueur de lames. Par contre, le prix reste assez exorbitant. Qui plus est elle n’est pas livrée avec sa mallette de transport.

Bosch GKS190 : une scie circulaire au meilleur rapport qualité-prix

Encore une scie de la marque Bosch qui prouve qu’elle soit fiable et de qualité. Ci-après les caractéristiques de la Bosch GKS 190 :

  • Moteur de 1400 W.
  • Vitesse de 5600 tours par minute.
  • Diamètre des lames de 190 mm.
  • Hauteur de coupe réglable de 0 à 70 mm pour une coupe de 90 °

Par rapport aux modèles précédents, cette scie circulaire est très puissante et dispose d’un prix raisonnable. De plus, elle est livrée avec sa mallette de transport.Outre sa performance, cet outil de découpe a pour inconvénient d’avoir des lames qui s’usent vite.

À travers ce bref comparatif, vous auriez pu observer que les puissances des scies circulaires sont plus ou moins pareilles. Toutefois, le choix n’en tient qu’à vous, selon vos besoins et votre fréquence d’utilisation.

Voir aussi ces articles :

Comment choisir son blender chauffant ?

Quels gestes adopter pour minimiser les risques d’accident en montagne ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here