Aller chez l’esthéticienne est idéal, mais votre emploi du temps ultra serré ne vous permet pas toujours de dégager du temps pour y faire un saut. Et cela sans compter le coût vertigineux de vos séances à la longue. Vous vous êtes donc décidée à vous procurer un chauffe-cire pour vous épiler vous-même, quand vous le voulez, reste à choisir le bon produit. Parce que la décision n’est pas toujours évidente, on vous propose de découvrir ici tous les critères à prendre en compte pour opter pour le modèle qu’il vous faut.

Selon le type de chauffe-cire

Si vous faites un tour sur le site officiel du chauffe-cire, vous saurez qu’il en existe en fait plusieurs sortes sur le marché. Le modèle varie en fonction du type de cire que vous utilisez.

Le premier est le chauffe-cire pour roll-on. Les modèles de ce type sont grandement appréciés car ils sont pratiques et sans prise de tête. En revanche, ce type de cire ne convient pas pour la zone du maillot et les parties où la peau est très sensible, comme le visage. Cependant, pour l’épilation des jambes et des bras, il est nickel.

Le second est le chauffe-cire électrique qui prend la forme d’une cuve. Si la version roll-on est simple à utiliser, celui-ci permet de contrôler la quantité de cire utilisée. En effet, vous n’aurez qu’à déposer les cristaux de cire dans la cuve et attendre qu’elle chauffe à la bonne température avant de l’étaler à la spatule. Vous pourrez en rajouter si besoin, mais vous pourrez surtout préserver le reste de votre cire pour une prochaine utilisation.

Le troisième modèle est la combinaison des deux modèles ci-dessus, qu’on connait aussi comme le chauffe-cire cartouche et pot. Une moitié est donc conçue pour le roll-on et l’autre comme cuve. L’avantage de cet appareil c’est qu’un seul produit vous permettra de vous épiler partout. Le roll-on sera réservé pour les zones denses, la version cuve sera parfaite pour les zones sensibles et pour plus de précision.

Pour la facilité d’utilisation

Idéalement, le meilleur produit est celui qui vous prendra le moins la tête pour le faire fonctionner.  Si les chauffe-cires roll-on sont plébiscités c’est d’ailleurs pour leur simplicité d’utilisation. En effet, il n’y a pas besoin de réglage particulier avec eux, une fois à sa place, le roll-on se chauffe à une température prédéfinie. Une fois la température atteinte, vous pourrez l’utiliser sans attendre.

Ce n’est pas le cas de la version à cuve, puisqu’il faudra trouver la température qui convient à la zone à épiler (jambe, visage, maillot…) et au type de cire. Pour faciliter au mieux la recherche de la température idéale, le mieux est encore d’opter pour un modèle qui propose un réglage facile du thermostat. Mais il vous faudra être prête à faire quelques essais avant de maitriser les choses.

Par rapport au volume et au poids de l’appareil

Il va sans dire que la version roll-on est bien plus discrète et légère que la version cuve étant donné son volume. Ici, votre choix doit se baser par rapport à vos besoins.

Si une épilation tous les 2 mois vous suffit car vos poils repoussent lentement et sont très fins, le volume de la cuve ne vous posera pas de problème particulier. Vous vous épilerez sans doute une fois chez vous. Si en revanche vous avez besoin de vous épiler plus souvent (toutes les 2 ou 3 semaines) et qu’en plus vous partez souvent en voyage, le roll-on sera plus pratique. Il est petit et ne pèsera pas lourd dans votre bagage à main.

Selon le prix

Comme tous les produits que l’on achète, le prix aura évidemment une conséquence sur votre choix définitif. Sachez déjà que des 3 types de chauffe-cire cités plus haut, la version duo a le prix le plus élevé, simplement parce qu’elle fait plus de chose. Il nécessitera donc un petit investissement de votre part, cependant, sachez que même ce genre de modèle ne va pas jusqu’à 100euros.

Les modèles les plus abordables quant à eux s’achèteront à une dizaine d’euros seulement. Tout cela pour dire que quel que soit le montant de votre budget, vous devriez pouvoir vous en procurer un sans difficulté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here