Le camping, c’est un moment privilégié permettant de s’évader le temps des vacances loin du stress urbain et profiter du plein air en famille. Toutefois, les enfants et les adolescents risquent de vite s’ennuyer sans électricité et internet. Voici quelques activités à faire en famille pour que tout le monde puisse profiter des joies du camping.

Des randonnées dans les bois

Camping en famille

Les randonnées sont une occasion de faire des activités physiques tout en profitant de la nature. Inutile de courir ni de parcourir des dizaines de kilomètres. Promenez-vous à la découverte de la faune et de la flore tout en immortalisant ces moments en prenant des photos.

De plus, si vous avez emmené vos bicyclettes, vous pouvez arpenter les sentiers sinueux et vous promener à vélo.

La pêche et la chasse

C’est le moment adéquat pour initier vos enfants à la pêche. Trouvez un point d’eau où cette pratique est autorisée et sortez les cannes à pêche. Vous pouvez en profiter pour manger du poisson bien frais au déjeuner.

Il en est de même pour la chasse. Si vous êtes un passionné, vous pouvez apprendre à vos enfants les bases sans devoir utiliser votre fusil. Apprenez-leur comment pister un animal, quels gestes adopter pour être furtif

Initiation à la vie en pleine nature

Le camping, c’est aussi l’occasion pour apprendre aux enfants les bases de la survie en pleine nature. Aujourd’hui, peu de jeunes savent allumer un feu sans briquet ni allumettes, ni comment monter une tente.

Montrez-leur également les joies de griller la viande au feu de bois ou de faire de la cueillette dans les bois. Ces petits réflexes pourraient toujours servir un jour ou l’autre. Si vous avez des connaissances plus avancées en matière de survie, montrez-leur quelques techniques simples, mais pratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here