Le camping est toujours un mode de vacances qui porte à tort une image ringarde, en particulier auprès des urbains. Je le pratique chaque année et je prends un maximum de plaisir à découvrir à chaque fois des lieux divertissants !

Les avantages du camping

Premièrement, on trouve ce type d’hébergement aussi bien à la montagne, à la campagne qu’en bord de mer. Mon séjour en Espagne sur la Costa Brava à Lloret del Mar figure toujours parmi les plus beaux séjours que j’ai passés à l’étranger. Nous ne sommes pas ennuyés une seule seconde mes proches et moi ! Nous alternions entre des moments de farniente au bord de la piscine et des activités nautiques réjouissantes sur le littoral. L’an passé, j’ai choisi les Pyrénées et ses paysages majestueux. C’est un choix que je n’ai absolument pas regretté, il y a tellement de sites naturels à découvrir et randonnées à pratiquer (attention de voyager léger), vous aurez forcément des difficultés à quitter la région après l’avoir visitée !

La deuxième raison qui pousse tant de gens comme moi à réserver un camping, notamment lors des vacances d’été, c’est pour la convivialité qui règnent dans ces endroits. Les gens viennent s’y ressourcer et tout est mis en œuvre pour leur faire passer un séjour agréable. Les installations mises à disposition répondent aux attentes des adultes comme des enfants. Les campings situés dans les régions ensoleillées possèdent généralement une grande piscine, ceux qui se trouvent à la montagne sont caractérisés par leurs superbes aires de jeux et la proximité avec des activités de plein air. Je n’avais par exemple que quelques minutes de marche à accomplir pour aller m’initier à l’escalade ou à un sport aquatique tel que le rafting ou le kayak en eaux vives.

Par ailleurs, vous avez l’occasion de faire des économies par rapport aux autres modes d’hébergements, surtout si vous profitez du code promo Tohapi disponible chez Lafemis.fr. Une solution pour vivre des vacances inoubliables sans puiser dans toute votre épargne !

Share this article

Facebook Comments

Post a comment