sample-ad

 

Singapour, la « Cité -Etat » est renommée pour sa propreté et sa multiplicité socio-culturelle. C’est aussi, une ville de passage vers les autres pays d’Asie du Sud-Est et vers l’Australie.

Ne manquez rien a Singapour!

J’ai eu la chance de vivre sur place pendant quelques années, nous avons adoré ce pays. Je me suis fait beaucoup d’amis singapouriens remarquables par leur gentillesse et leur hospitalité!

J’ai choisis pour vous les  choses a ne pas manquer a Singapour, selon mon expérience avec quelques photos, a l’appui, prises par mes soins! Je vous invite surtout a voyager avec mes photos!

1. Musée National de Singapour

Pour comprendre les origines et l’histoire de Singapour, ne pas manquer cette visite. En plus, c’est le plus ancien musée de Singapour et le bâtiment lui-même date de 1848.

2. Marina bay sands

J’ai toujours été impressionnés par « le bateau dans le ciel » de Singapour, ce complexe hôtelier de luxe avec piscine a débordement en altitude.

Une vue magnifique sur l’ile s’offre a nous une fois « a bord du bateau », entre autre « le lotus »!

 

Comment s’y rendre: très pratique par le MRT: Stations Marina Bay, Promenade ou Bayfront.

 

 

Le theatre de l’Esplanade.

 

 

 

 

 

3.Garden by the bay

Cet immense jardin a été conçu dans l’objectif d’augmenter la surface de verdure et la flore de Singapour « City in a garden ».

Il faut bien la journée pour visiter les 3 grandes parties du jardin: le « flower dome »avec une représentation de milliers de fleurs tropicales,

Le « Cloud forest »avec la cascade artificielle(prévoir une petite laine pour la visite car il fait frais a l’intérieur!

Ouverture: Mardi-Dimanche de 9h-21h

4.Chinatown, Chinatown heritage center

Incontournable quartier ethnique, très authentique avec des échoppes typiquement chinoises, des hôtels et des appartements historiques et culturels.

On peut faire le pleins d’articles de souvenir a Chinatown et aussi essayer des plats traditionnels chinois ( Roasted duck and rice, dumpling soup…). Ne pas oublier de visiter « Chinatown heritage center ».

 

5. Little India 

Un autre district ethnique et historique ou il y a toujours du monde!

Nous avons déjeuné dans un petit restaurant typique tamoul ou on mange sur des feuilles de bananier: cuisine bien relevée avec toute sortes d’épices.

Ne pas oublier de « shopper » au MUSTAPHA, plutôt le soir, un grand centre commercial ou on trouve de tout et ouvert 24h/24, a ne pas rater a Singapour!

 

 

6.Clarke Quay et Boat quay

Quartier très animé de Singapour, flâner le soir le long de la rivière et y prendre un pot!

 

 

On peut marcher jusqu’au Marina Bay pour admirer le Merlion, la mascotte de Singapour, juste en face du majestueux Hôtel Fullerton.

 

 

 

 

7. Singapore Zoo, safari night.

Magnifique zoo dans une foret tropicale: on peut admirer, entre autres « le déjeuner avec les Orang-Outans », les beaux tigres blancs, les ours blancs et pleins d’autres animaux

Les enfants ont aussi adoré le « wet park » donc, se munir de nécessaires de bains. Très apprécié après plus de 2 heures de marche dans la chaleur!

Le night safari se fait dans un petit train avec visite commentée. Et ne pas manquer les spectacles proposés.

 

8. Jardin botanique de Singapour.

Un parc magnifique de 64 ha de verdure, en plein centre de Singapour. mes enfants adoraient le petit parcours dans « tropical forest ». Une très belle balade a faire!

Ceux qui aiment les orchidées seront gâtés au jardin national des orchidées ! (entrée payante, par contre)

10. Manger des Dim Sum a Din Tai Fung

Et les meilleurs pour la fin: trop bons…a ne pas manquer a Singapour!

11.Manger du chicken rice, le plat national

Délicieux plat de riz assaisonné, du poulet et des légumes verts « . Mes fils ne mangeaient ce plat tous les midis!

On peut en trouver facilement dans tout Singapour, dans les « hawker centers »!

Voila quelques unes de mes photos de voyage a Singapour, n’hésitez pas a laisser vos remarques!

Share this article

sample-ad

Facebook Comments

Post a comment