Lorsque vous partez en voyage, surtout si vous choisissez des zones plutôt reculées, vous avez besoin de divertissements pour vous tenir occupé entre deux balades de découverte. Vous pouvez notamment regarder des films ou des séries. Le pico projecteur vous facilite la vie grâce à son côté pratique. Ce mini vidéoprojecteur vous permet de vous détendre à tout moment avec des équipements simples et peu encombrants.

Le pico projecteur

Le pico projecteur est un appareil qui est également connu sous d’autres appellations comme micro projecteur ou encore mini projecteur. Concrètement, il s’agit d’un vidéo projecteur dans sa variante miniature. Il en présente donc les caractéristiques avec l’avantage d’être compact et léger. Vous l’utiliserez pour diffuser des images ou des vidéos sur un mur blanc.

En fonction des modèles, le pico projecteur peut-être filaire ou sans fil. La diffusion proprement dite est possible grâce à la connexion à un appareil (source      ), que ce soit un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. La connexion en question peut se faire via Wi-Fi ou via Bluetooth.

On peut aussi regarder des match de football

Connectiques et technologies

Le fonctionnement du pico projecteur est assuré grâce à ses connectiques et des technologies embarquées.

Le transfert de fichiers est possible via les connectiques ci-après :

  • VGA: affichage via PC ;
  • HDMI: cette connectique permet le branchement sur source haute définition comme un appareil photo, un lecteur Blu-Ray ou encore une console telle que la PlayStation ou la Xbox ;
  • USB: connexion possible sur un support mobile comme un iPod, un iPad, un Smartphone ou encore un disque dur portable.

Il convient de souligner que le transfert de données est parfois inutile, notamment pour les modèles dotés d’un slot pour carte SD.

Au niveau des technologies, plusieurs peuvent être intégrées ou supportées, facilitant largement la vie des utilisateurs. On peut entre autres citer : HD ou Full HD pour la qualité d’images ; Bluetooth ; laser ; Android ; LED ; WiFi… Dans tous les cas, on pourrait qualifier de  meilleur pico projecteur tout appareil qui vous satisfait à tous les niveaux : ergonomie, compatibilité, connectique, technologie, qualité…

L’intérêt d’un pico projecteur en voyage

Le pico projecteur est un appareil nomade que vous pouvez emporter facilement sur vous. Vous pouvez l’utiliser en intérieur comme en extérieur. Dans votre chambre ou encore sur la terrasse ou encore dans le jardin. Il existe néanmoins une condition sine qua non : la disponibilité d’un mur blanc où les images ou vidéos seront projetées. Vous pouvez y faire non seulement pour visionner des séries, des films ou des dessins animés. Il servira également pour des séances de jeux vidéo en famille ou entre amis. Dans tous les cas, vous profiterez d’une superbe qualité d’images.

Share this article

Facebook Comments

Post a comment