La Sardaigne est aujourd’hui une région autonome, à part entière de l’Italie après une histoire marquée par des vagues de colonisations successives romaine, byzantine, espagnole, etc. Pour s’y rendre, il y a généralement deux moyens, par avion ou en bateau, en provenance de n’importe quelle capitale internationale.

Cependant, découvrir la Sardaigne en bateau vous procure une satisfaction inestimable en raison des nombreuses possibilités que le voyage offre. Il y a fort à parier que vous reviendrez envouté, d’une croisière dans ses eaux d’émeraude. En voyage en bateau vous pourrez donc effectuer les escales les plus extraordinaires sur l’île.

Les plaisirs d’une location de bateau Sardaigne

Les escales les plus impressionnantes d’une virée en Sardaigne vous sont proposées par les bateaux, à voile ou en catamaran. Vous pourrez visiter des paysages les uns plus impressionnants que les autres et faire des escales dans des endroits les plus beaux du monde à bord d’un bateau.

Les escales les plus visitées étant également les zones les plus spectaculaires de la région, elles vous conduiront directement vers des coins de paradis.

En longeant la « Costa Smeralda », à travers ses plus belles plages, situées tout autour de la péninsule au sud de « Porto Cervo », votre bateau passera simultanément devant la « plage du Prince », la « pointe de Capriccioli », la « Cala di Volpe » ou encore la fabuleuse étendue de sable rosée de « Liscia Ruia », adossée au maquis sarde.

Si au contraire vous désirez découvrir des symboles de l’histoire de la Sardaigne, votre bateau peut vous conduire à l’Archipel de Maddalena. Vous y verrez la dernière demeure du héros de l’unité italienne, Giuseppe Garibaldi, sur une plage rose de l’île Budelli.

Sur l’île de l’Asinara, passé les bouches de Bonifacio vous pourrez visitez le parc national.

Comment faire une location bateau Sardaigne ?

Pour louer un Bateau, il faut en principe se rapprocher d’un spécialiste de la location bateau ou d’une société spécialisée dans la location de bateau Sardaigne. En général, les bateaux proposés sont les voiliers ou les catamarans mais il y a aussi des péniches fluviales, des bateaux à moteur, des monocoques, des yachts, des caïques, des trawler, des semi-rigides, des zodiacs, des coque-open, et des voiliers de luxe.

Les coûts d’une location de bateaux Sardaigne ne sont pas fixes ; ainsi ils varient en fonction des propriétaires de bateaux et des modèles.

Share this article

Facebook Comments

Post a comment