//fin détection googlebot

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore l’hiver. D’abord parce que c’est la saison du ski et de la glisse – eh oui, en plus d’être fan de voyages, je suis aussi une adepte des sensations extrêmes – mais surtout parce qu’on peut y voir des paysages magnifiques. Je prends toujours une semaine de vacances en hiver pour partir au ski, ça me permet de nourrir mes deux passions à la fois, un vrai moment de bonheur.

Le ski, une bonne opportunité de voyager

L’hiver, c’est magique. Le froid qui était avant mon ennemi est devenu, avec le temps, mon allié. Je le trouve revigorant, vivifiant, il me donne envie de déplacer les montagnes – c’est le cas de le dire. J’adore partir au ski car sur les pistes, je me sens plus vivante que jamais. Et les paysages sont tout simplement sublimes.

Et surtout, partir au ski, c’est une occasion de plus pour moi de voyager, de découvrir une nouvelle région, un nouvel entourage, rencontrer de nouvelles personnes… C’est comme si j’arrêtais le temps pour vivre une vie parallèle le temps d’une semaine.

J’ai déjà testé de nombreuses stations de ski. J’aime en changer pour les raisons dont je vous parlais plus haut, le fait de changer de paysage. Les stations de moyennes montagnes comme dans le Jura sont tout à fait charmantes et bien plus accessibles que les stations des alpes. J’adore particulièrement la station de Métabief qui est très familiale pour sa taille.

La Haute-Savoie, destination de rêve pour la glisse

Mais les stations que je préfère se trouvent indéniablement en Haute-Savoie. Il y a quelques années, nous avions pris des chambres d’hôtes à Chamonix avec un couple d’amis et en moins d’une heure, nous étions sur les pistes avec vue sur le Mont Blanc, tels les rois du monde.

J’ai beaucoup aimé la station de Megève aussi, il y avait moins de monde que lorsque je suis allée à Chamonix, mais la saison était moins bonne, donc difficile de savoir si c’est une généralité. Petite, je me souviens également être allée en colonie de vacances à Combloux. J’en garde de très bons souvenirs.

Mais ce dont je me souviens très bien, c’est surtout le trajet pour se rendre dans toutes ces stations. Traverser la Haute-Savoie, longer les lacs d’Annecy et d’Aix-les-Bains, grimper la montagne pour y découvrir ses panoramiques gigantesques, parfois presque à 360°. Tant de souvenirs magiques. Vivement l’hiver prochain !

Share this article

Facebook Comments

Post a comment