Bienvenue au paradis de l’Océan Indien : Flic Flac de l’Ile Maurice. Pour passer des séjours inoubliables loin des zones prisés des autres attractions touristiques de Maurice, Flic Flac se trouve sur la côte ouest de l’ile : il s’agit d’un petit village qui profite de la mer et de la chaleur. J’ai eu la chance d’y séjourner près de 10 jours … c’est partie pour un petit récit !

La plage de Flic Flac, un petit bout de paradis

Inévitablement, tout guide sur l’île Maurice vous amènera sur cette belle plage au sable chaud si c’est la tranquillité que vous recherchez. Pour faciliter sa visite, il est situé dans une zone agréablement desservie de réseau de transport. Ainsi, en se posant dans ce village, vous pouvez aisément vous rendre dans la capitale ou faire des escapades en pleine nature.

Vous pouvez admirer chaque matin de nombreux cétacés de l’océan Indien. Le village possède sa propre identité pour la culture, la personnalité et pour les plats gastronomiques aussi. Impossible de passer là-bas sans goûter aux plats locaux comme le Gadjaks. Avec 1500 m de plage, vous allez sûrement vous trouver un coin tranquille

La plongée sous-marine est une activité très populaire dans cette partie de l’île. Les découvertes des fonds marins de la côte ouest sont sensationnelles. Ils possèdent une multitude de grottes et d’épaves qui offre des récifs parfaits pour la vie aquatique. Il est agréable aussi de passer de bon moment en compagnie des dauphins.

Ce qu’il faut faire pour profiter du séjour à Flic Flac

Si vous aimez les animaux, vous pouvez visiter le parc animalier de Casela. C’est le moment ou jamais de rencontrer divers animaux sauvages que vous avez vu dans les documentaires uniquement. Il y a des lions, des zèbres, des autruches. Les activités ne manquent pas, les touristes apprécient les excursions en quad ou la tyrolienne.

Pour les sportifs, il y a des ravins de plusieurs mètres de profondeur à gravir. Etre suspendu le long d’un câble vous permettra de ressentir des sensations jusqu’ici inconnu. Cette partie de l’île possède un énorme terrain de golf de 18 trous qui raviront amateurs et professionnels de ce sport.

Pour satisfaire tous les besoins, Flic Flac est un village nocturne également. De nombreux bars sont disponibles la nuit et se succède le long de la plage.
Les boîtes de nuits de Flic en Flac sont d’ailleurs très animées. L’ambiance est au rendez-vous jusqu’au petit matin.

Share this article

Facebook Comments

Post a comment