Plus que de simples caméras, les action cams sont devenues un véritable phénomène de mode ! Ergonomique et légères, ces petites caméras tout-terrain aux allures de gadget ont littéralement envahi notre quotidien et ont révolutionné notre façon de filmer et de prendre des photos.

Robustes, légères, simples d’utilisation et facilement transportables, ces petites caméras ont encore de beaux jours devant-elles.

Un choix pléthorique :

Le marché des caméras d’action est en pleine expansion. De nombreuses marques se sont lancées dans ce business très juteux, ainsi tous les constructeurs redoublent d’inventivité pour concevoir des caméras toujours plus compactes, légères et performantes. L’offre sur le marché est tellement pléthorique qu’il est souvent difficile de s’y retrouver entre les dizaines (voir centaines) de références disponibles.
Si vous souhaitez partir en voyage, mais que vous ne savez pas quelle caméra d’action choisir, lisez ce qui va suivre :

La GoPro Hero5 Black

GoPro reste une valeur sûre en matière de caméras d’action. La Hero5 Black est un concentré de technologie, stabilisation électronique, écran tactile, capteur 12 Mp, Wi-Fi, étanchéité, design, ergonomie… Cette caméra a littéralement tout pour plaire !
Sony FDR-X3000R : Le géant japonais de l’électronique a frappé fort avec cette caméra dernier cri. Grâce à un système de stabilisation électronique et optique, il est possible de prendre des photos et vidéos d’excellente qualité dans des conditions extrêmes. Grâce à cette petite caméra vous pourrez dire adieu aux vibrations sur vos films. Parmi les nombreuses caractéristiques de ce bijou, on retrouve entre autres : la vidéo en 4K/UHD, le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que le GPS.

Coté accessoire

: Pour obtenir des films de vacances exceptionnels, il est préférable d’investir dans quelques accessoires pour votre caméra d’action.
Les caissons : Ils vous permettront de plonger à des profondeurs allant jusqu’à 100 mètres sans risquer de détériorer votre action cam. De nombreuses marques proposent désormais des caissons étanches, il en existe pour toutes les bourses.
Les fixations : Il en existe une infinité, elles permettent d’accrocher votre caméra d’action un peu partout (casque, guidon, torse…) ainsi il vous sera possible de filmer vos escapades ou vos exploits sportifs tout en gardant les mains libres.

Share this article

Facebook Comments

Post a comment