sample-ad

S’il y a un sujet qui revient inlassablement sur le tapis quand l’on planifie de partir en voyage pour des vacances, c’est bien celle des assurances de voyages ! Il y a les personnes qui recommandent des assurances données sur la base des tarifs et sans avoir forcément fait des tests par elles-mêmes. En fait aujourd’hui, les maisons d’assurance sont relativement nombreuses et il peut être difficile de faire un choix. Et l’on n’est jamais sûr de la qualité et du sérieux d’une maison d’assurance tant que les garanties proposées demeurent théoriques et que l’on n’a pas besoin de contacter sa maison d’assurance. Fort heureusement, la plupart du temps, tout se passe bien au cours d’un voyage. Pour moi, c’est lorsqu’il a réellement été question de gérer mon urgence aux Philippines que Chapka Assurance m’a prouvé que mon choix avait été le bon. J’ai donc décidé tout naturellement de partager mon expérience !

Chapka assurance : un partenaire de voyage qui m’a été précieux pour mon tour de l’Asie

Je suis passionné de voyage, et j’envisage bien de visiter autant de pays que possible ! Pour mon dernier périple, je suis parti pour un tour de l’Asie à la découverte de ces circuits touristiques là qui font l’unanimité auprès des amoureux de beauté et des plus grands amateurs de voyage. Et bien sûr, un tour de l’Asie qui en vaut la peine ne peut manquer des rendez-vous comme la Thaïlande, le Vietnam, le Laos Cambodge ou encore les Philippines.

Il va sans dire que ces pays sont extrêmement riches par leur culture et les magnifiques paysages que l’on y retrouve. Un séjour sur ces terres de l’Asie vous laisse plein d’admiration, et ce ne sont pas les activités à y mener qui manquent ! Entre les randonnées et les excursions en terrain montagneux ou en forêt et tout ce que les grandes villes d’Asie ont à offrir, il n’y a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Mais voilà, partir à l’aventure dans ces pays d’Asie implique aussi une certaine prise de risque qu’il faut nécessairement prendre en compte !

Tant de choses à prévoir !

Il y a tant de paramètres à mesurer quand l’on veut partir loin de chez soi…comme la santé. Il faut tout faire pour préserver cette dernière et faire attention à soi pour un séjour agréable. Mais il est impossible de prévoir les imprévus et toutes sortes d’accidents. On peut considérer des risques de différents ordres selon les pays, surtout en Asie du Sud-Est. Il y a les problèmes qui sont relatifs à la géographie et au climat. Les conditions sanitaires de nombreux pays d’Asie sont affectées par la chaleur et l’humidité ambiante. De même, les risques alimentaires sont bien réels. Pour ce qui concerne les transports routiers, la conduite peut être relativement dangereuse dans ces régions d’Asie, principalement en raison de l’état déplorable des routes et de la densité de la circulation, etc.

Et quand un pépin arrive en pays étranger, il est très simple de céder à la panique. Personnellement, même si cela ne m’a jamais arrêté pour me lancer à l’aventure, j’ai toujours pensé que je serai vite dépassé sans une aide en cas de pépin. Tout en étant malade ou accidenté, il faut :
  • Penser à tous les frais supplémentaires générés par un imprévu et les gérer au mieux ;
  • Penser aux trous dans le budget que cela peut engendrer ;
  • Penser à la liquidité qu’il faudra prévoir en fonction de l’assurance choisie et de ce qu’elle couvre ;
  • Sera-t-on remboursé par son assurance pour tous ses frais à l’étranger ?

 

Mon hospitalisation aux Philippines

Mon voyage s’est déroulé sans encombre pendant des semaines. J’ai survécu aux toilettes du Cambodge et à leur réputation… Je n’ai pas été victime d’arnaques dans les rues du Cambodge ou de la Thaïlande… Je me suis bien renseigné sur ce qu’il fallait faire ou ne pas faire au Vietnam… Et je suis enfin arrivé aux Philippines où j’ai contracté la dengue !

Cette infection virale est transmise par les moustiques. Elle provoque un syndrome grippal et peut vite se compliquer. En fait, c’est une des raisons majeures d’hospitalisation dans certains pays d’Asie du Sud-Est comme les Philippines.

Chapka assurance : ce qui m’a plu

On attend d’une assurance santé de bonne qualité qu’elle vous aide vite et prenne en charge vos frais sanitaires quand le besoin se présente. Et, il faut le souligner, ce qui est dit sur la plupart des maisons d’assurance, c’est bien qu’elles prennent tout leur temps avant de répondre présentes quand vient le moment de remplir leurs engagements. Cependant, pour Chapka Assurance, j’ai été agréablement surpris de ce que le service proposé dans la pratique va bien au-delà des simples prestations financières et d’assurance. Dès que j’ai contacté le service de Chapka Assurance, quelqu’un d’extrêmement réactif m’a instruit au téléphone de tout ce qu’il faudrait faire, des précautions à prendre et du meilleur hôpital proche de mon lieu de résidence : ils m’ont même trouvé un taxi pour m’emmener à l’hôpital. Et sur place, tout a été pris en charge par le personnel de l’assurance. Tout ce qu’il a été nécessaire de faire, ce fut pour moi de signer rapidement quelques papiers et mon assurance a même avancé les frais pour l’hospitalisation et le reste. En tout, pour les quelques jours d’hospitalisation, j’en ai eu pour 800 euros…sans débourser le moindre sou !

Quelques informations sur le produit d’assurance voyage de Chapka Assurance

Pas de frais caché : Chapka Assurance couvre totalement vos frais médicaux dès le premier euro !

Combien faut-il dépenser dans la pratique en cas de sinistres ?

  • Vous vous fracturez le bras au cours d’une randonnée au Vietnam ou au Laos ? Pas de panique, dès le premier euro, la garantie entre en œuvre. Vous consultez par exemple un médecin en toute urgence et passez quelques jours dans un hôpital ? Que les frais d’hospitalisation s’élèvent à 5000 ou 13000$ , pour vous, cela ne fait aucune différence : le coût pour vous revient à 0$ !
  • Vous contractez des fièvres au Cambodge ou dans un autre pays asiatique ? Pour vous, l’ensemble des frais médicaux s’élève encore à 0$ !

En fait comme je l’ai dit plus haut, bien au-delà de cette couverture totale qui est offerte en cas de maladies ou d’accidents différents, ce qui est bien agréable, c’est la réactivité de ces professionnels et la rapidité avec laquelle ils mettent en œuvre cette prise en charge. En effet, dans des situations d’urgence comme un accident, et surtout en pays étranger, ce que l’on désire c’est d’éviter toutes ces formalités et paperasses interminables que certaines maisons d’assurances vous imposent. Chapka Assurance se distingue par cette proximité avec le client, et tout semble réellement mis en œuvre pour vous servir au plus vite.

 

Le détail des garanties proposées par Chapka Assurance

  • Chapka Assurance offre une Assistance-rapatriement permanente, 24h/24 et 7j/7, à Frais réels.
  • Les frais médicaux et les frais d’hospitalisation à l’étranger pour votre voyage longue durée sont couverts jusqu’à 200 000 euros sans franchise. Pour ce qui concerne spécifiquement les USA ou le Canada, le montant s’élève à 1 million d’euros pour une franchise de 35 euros.
  • Chapka Assurance couvre en outre les frais médicaux en France pour les retours de voyage à moins de 30 jours.
  • L’indemnité proposée en cas d’hospitalisation est journalière.
  • La couverture de Chapka Assurance en cas d’assistance psychologique est de 2000 euros contre jusqu’à 13000 euros pour l’assistance juridique.
  • Pour les frais de secours et de recherche, il faut compter jusqu’à 3500 euros.
  • Le capital-décès s’élève à 12000 euros, pour jusqu’à 50000 euros pour le capital invalidité.
  • Pour la responsabilité civile et vie privée, on compte jusqu’à 4,5 millions d’euros.
  • Pour vos bagages, que ce soit pour le transport ou pour tout le séjour pour les cas de vols en cas d’agression ou d’effraction, Chapka Assurance offre jusqu’à 2000 euros de couverture.
  • Vous pouvez aussi compter sur un billet AR en cas de retour anticipé.

Comment sont fixés les tarifs de Cap Aventure ?

Pour cette assurance voyage, les tarifs sont fixés en fonction de points bien précis :
  • La durée de votre séjour ;
  • La destination du voyageur : on distinguera trois sections (les pays de l’Europe, les autres pays du monde entier en dehors des USA et du Canada, et enfin les USA et le Canada) ;
  • Le fait que vous soyez ou non un adhérent de la CFE (Caisse des Français de l’étranger) ;
  • L’âge de l’assuré.

Les tarifs selon les régions du monde

Chapka Assurance est très compétitif en termes de tarifs. Pour moi, ce fut seulement 48 euros par mois pour bénéficier de ces très belles garanties. Voici ci-dessous un récapitulatif des tarifs :

  • Pour le monde entier en dehors des USA et du Canada (Asie, Afrique, Océanie…) : à partir de 48 euros par personne pour les voyageurs de 35 ou moins, et seulement jusqu’à 160 euros pour les personnes de 79 ans (limite supérieure). En couple, les montants pour les mêmes tranches d’âge varient entre 86 et 286 euros. Pour le cas des familles enfin, il faut compter entre 118 et 540 euros selon l’âge des membres de la famille et le nombre de voyageurs.
  • Pour le monde entier (incluant les USA et le Canada) : les tarifs vont de 62 euros à 232 euros pour la limite supérieure d’âge en individuel, contre une fourchette allant de 112 à 410 euros pour les couples. Pour le cas des familles, il faudra compter entre 156 et 770 euros par famille selon le nombre de personnes et l’âge des membres.
  • Pour l’Europe : pour un mois de couverture, le montant ne s’élève qu’à 36 euros par personne pour les plus jeunes, pour un montant maximal de 118 euros pour les personnes de 79 ans. En couple, la fourchette va de 65 à 199 euros contre un montant pouvant s’élever de 89 à 398 euros pour les familles selon le nombre de membres.

Pour quel type de voyage peut-on souscrire à Chapka Assurance ?

Le voyage que vous effectuez doit durer sur un intervalle de 3 mois à 2 ans au maximum. Le voyage doit être effectué dans un contexte touristique, l’âge limite des assurés étant de 79 ans. Il faut savoir que vous pouvez souscrire à ce produit d’assurance à n’importe quel moment, même lorsque vous vous trouvez déjà en pays étranger. Pour ces cas-là cependant, il faut garder à l’esprit que la durée totale de la couverture ne peut être supérieure à 2 ans (à compter à partir de la date de départ du pays de résidence).

 

Pourquoi est-ce que je recommande Chapka Assurance ?

Étant amateur de voyages, je peux vous dire par expérience que cette maison d’assurance propose d’excellentes garanties. Si vous désirez partir pour des voyages et que vous planifiez passer plus de 3 mois, Chapka Assurance s’érige comme un interlocuteur privilégié que je vous recommande vivement. Vous pouvez bénéficier d’une couverture accident et maladie pour toute la durée de votre voyage et à des coûts extrêmement intéressants. Le Produit Cap Aventure est tout spécialement conçu pour convenir aux voyageurs qui parcourent le monde entier.

Ce produit d’assurance pour voyage longue durée qui couvre les frais médicaux à hauteur de 100% et dès le premier euro est très appréciable lorsque l’on se retrouve à l’autre bout du monde et en situation d’urgence ! La couverture est par ailleurs immédiatement valable et sans nécessité de recourir à la sécurité sociale. Cette assurance offre aussi la possibilité de compléter la CFE (Caisse des Français de l’étranger).

Chapka assurance propose des garanties exceptionnelles et exclusives. Pour exemple, les frais dentaires d’urgence sont totalement couverts par cette assurance, ce qui reste une exclusivité Chapka très intéressante. De plus, la majorité des activités et des sports que l’on peut désirer pratiquer pendant un séjour touristique sont couverts…et même plus encore. Les magnifiques fonds marins que l’on peut admirer dans des pays comme la Thaïlande vous tentent ? La plongée sous-marine est aussi couverte par Cap Aventure.

Personnellement, j’ai été surpris par tout ce qui est pris en charge par cette assurance voyage longue durée. Par exemple, pas d’inquiétude pour vos bagages : le plus petit de vos colis est couvert pendant tout le transport et pendant la durée de votre séjour. En plus, il est extrêmement simple et pratique de déclarer les sinistres. Avec ce produit d’assurance inédit, finie la paperasse inutile, finis les envois de courrier : vous pouvez très rapidement faire une déclaration de vos sinistres directement en ligne ! Bien sûr, on s’en doute, cela inclut une disponibilité et une réactivité très grande.

Chapka Assurance propose aussi l’assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 quel que l’endroit où vous vous trouvez, ainsi que diverses garanties supplémentaires (comme la responsabilité civile à l’étranger).

Share this article

sample-ad

Facebook Comments

Post a comment