Quel meilleur endroit que la Cité de l’Amour pour organiser un enterrement de vie de jeune fille ! Si le faire à Paris est une excellente idée, il faut penser à bien tout préparer pour rendre ce moment mémorable.

Voici 5 conseils pour vous aider dans l’organisation de cet évènement bien particulier.

1. Qui est sur la liste ?

La première chose que nous vous conseillons est de bien faire attention à qui va participer à l’EVJF. Il faut éviter au maximum les potentielles tensions en invitant les mauvaises personnes, ou de le rendre trop difficile à gérer en conviant trop de monde.

Préparer votre EVJF parisien avec une belle « Todo List »

L’idéal est tout simplement de demander à la mariée qui elle souhaite voir participer à cette journée si spéciale. Avec cette liste en main, il vous sera bien plus aisé de lancer les invitations. Bien entendu, rien ne vous empêche de lui faire une petite surprise en invitant sa meilleure amie d’enfance qui habite à l’autre bout de la France.

2. Sortez vos calendriers

Maintenant que vous avez décidé qui participe, il est temps de sortir vos agendas et de sélectionner la date de l’EVJF. Vous pouvez alors organiser une réunion pour choisir celle qui conviendra à chacune. Pensez bien à prendre en compte votre déplacement jusqu’à Paris. Idéalement, nous vous conseillons de ne pas arrêter une date trop proche du mariage (pas moins de trois semaines avant) ou vous risquez d’avoir une future mariée un peu stressée avec vous !

3. Les envies de la future mariée

À Paris les activités sont si nombreuses qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Comment faire le bon choix ? Une fois encore, qui de mieux que la future mariée pour vous dire ce qu’elle souhaite faire. Est-elle plutôt tentée par un moment de détente et de cocooning entre amies, ou rêve-t-elle plus d’une chasse au trésor endiablée dans les rues parisiennes ? Une fois qu’elle vous aura partagé ses moindres envies, il vous sera bien plus aisé de faire un planning et de préparer vos activités. Une fois encore, rien ne vous empêche d’ajouter votre petite touche personnelle à cette liste, une attention que la future ex-jeune fille saura apprécier.

4. Parlons d’argent

Il n’est pas toujours évident de parler d’argent entre amis, et pourtant c’est très important pour organiser ce genre d’évènement. Alors, laissez les à priori de côté et abordez simplement le sujet. Habituellement, les frais d’un EVJF sont partagés entre les participantes, la mariée ne payant évidemment pas sa part. Il convient donc de savoir quel somme maximum chacune peut apporter afin de pouvoir établir un budget et ainsi pouvoir choisir vos activités.

Néanmoins, n’oubliez pas de prendre en compte tous les frais, tels que le voyage, la nourriture, mais également le logement. Pour profiter au maximum de votre EVJF parisien, vous pouvez réserver un hébergement de groupe. De cette façon vous pouvez rester ensemble et vous créer d’autant plus de souvenirs inoubliables.

Réservez au BVJ Champs-Elysées à Paris

 

5. Place au programme

Maintenant que tous les détails techniques ont été abordés, il est temps de s’occuper du programme. Veillez à vous y prendre suffisamment à l’avance afin de pouvoir réserver ce qui fait le plus envie à chaque participante (en prenant bien en compte les situations particulières, par exemple si l’une est enceinte ou une autre allergique à un produit), mais surtout à la future mariée. N’oubliez pas de prévoir les déplacements entre chaque activité, afin d’éviter de devoir traverser la capitale au pas de course. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi créer des accessoires (tels que des t-shirts) spécialement pour l’occasion. Pensez également à confier le rôle de photographe à l’une d’entre vous pour immortaliser cette journée.

Vous voilà fin prête à organiser votre EVJF parisien. Nous n’avons désormais plus qu’un conseil à vous donner : PROFITEZ !

Share this article

Facebook Comments

Post a comment